Le PVC destiné aux faux plafonds a le vent poupe de nos jours. Pour mieux choisir, il est à noter que cette matière en version plafond se décline en trois types. En premier le faux plafond tendu qui est constitué par une toile thermoplastique. Il y a aussi le plafond en lambris de PVC et le plafond en lames de PVC. Si telle est la variété du faux-plafond pour fonder son choix, il faut encore plus d’arguments. Nous tenons toutefois à vous rassurer que pour habiller des structures d’intérieures, le choix du PVC est judicieux. Faisons ainsi le point en ces quelques avantages.
1. La légèreté du faux plafond PVC vous est bénéfique
Le faux plafond est une structure suspendue qui sert à assoir un côté décoratif et cache le désagrément visuel qu’occasionne le plafond. Ainsi, il faut soigneusement penser à la charge d’une telle installation. C’est pourquoi le PVC se pose comme une matière idéale pour constituer les faux plafonds. En effet, la légèreté du PVC impose une réussite à tous les niveaux. En premier, il lui confère une aisance dans l’installation et du transport, n’occasionne aucune charge et permet de se prémunir les éventuelles déformations et finalement est très abordable. Pour un faux plafond réussi au sein de votre intérieur, mettez-vous en contact avec l’entreprise de plafonnage située à Châtelet qui est expert du domaine.
2. Le faux plafond PVC a une résistance élevée à tout type d’aléas
Comme c’est un matériau plastique, la déformation est rare quelques soient l’effet du temps. C’est un atout qui lui attribue également une ténacité face aux éventuelles humidités et le rend donc approprié pour les intérieurs des salles de bains. De plus, certains faux plafonds PVC ont été spécialement traités pour être résistants au feu, d’où son adéquation à la cuisine et en tant que retardateur d’incendie. Et nous tenons à confirmer d’ailleurs qu’il défie le temps à cause des entretiens minimisés, faciles et ses résistances à la pollution.
3. Le faux plafond PVC est très esthétique et contemporain
C’est un type de revêtement de finition qui est dessinée à tous les goûts. Vous aurez ainsi un large panel de coloris, vous pouvez jouer entre les différents types d’agencement et même des imitations de bois ou autres de vos matières et motifs préférés. C’est au sein des PVC que l’on peut en effet largement laisser libre à court à ses imaginations en termes de faux plafond. De plus, on n’aurait pas à soucier des camouflages des joints (cas des placoplâtres), des entretiens fastidieux (cas du bois). Il est ainsi parfait pour un intérieur moderne.
4. Le faux plafond PVC est un excellent isolant
Tantôt thermique, tantôt phonique, le niveau d’isolation qu’apporte le faux plafond en PVC est un véritable privilège. Avec un faux plafond PVC, vous pouvez par exemple, vous raccourcir de la facture de l’énergie à raison de 10 % à 15 %, si les 20 % restants incombent à l’installation d’une isolation. A rappeler que 35% des pertes thermiques est constaté au niveau du toit.